Conseil d 'administration du 9 novembre 2015
Conseil d 'administration du 29 septembre 2015
Conseil d 'administration du 25 juin 2015
Conseil d 'administration du 23 mars 2015
Conseil d Administration du 2 février 2015
Président : Mr Giroux
Présents : Mr Chkirate, Mr Manelphe, Mme Richard-Méliot pour l administration
Mme Guillot et Mme Ledortz représentantes communanutaires
Mme Lavieuville, Mme Hanecart, Mme Bossart, Mme Simon, Mr Roure, Mr Thiel pour les professeurs
Mme Ligot, Mr Dauzou et Mr Masson parents AIPE / Mme Dague et Mr Digonnet parents FCPE
Mme Walgraevens, adjoint administratif
Mme Stepien , Mme Vard agent de collectivité territoriale
Melle Orange et Mr Masson pour les élèves
Excusés : ??
Début 17h50
23 personnes présentes quorum atteint
Secrétaire Mme Ligot
Le PV du 27/11 adopté à l unanimité
L’ordre du jour est adopté à l unanimité
1. Présentation de la structure pédagogique
Le nombre de seconde retenu par le rectorat est de 210 élèves
La répartition serait donc la suivante :
Secondes : 6 divisions de 35 élèves
Premières : - 1 première L à 22 élèves
- 1 première ES à 32 élèves
- 3 premières S dont une SSI à 22 élèves
- 2 premières STMG à 20 élèves
Terminales : - 1 terminale L à 22 élèves
- 1 terminale ES à 24 élèves
- 3 terminales S svt et SSI pour 83 élèves
- 2 terminales STMG à 22 élèves
Soit 570 élèves
A noter la possibilité de créer une septième seconde en juillet s’il y a 7 élèves de plus
2. Proposition de DHG
Secondes 239h
Premières générales 184 h
Premières techniques 69h
Terminales générales 198.5
Terminales techniques 138.5
Soit un total de 759 heures élèves pondérées avec 44.2 donc 803.2 heures élèves auxquelles s’ajoutent 9h d Unss soit 812.5 h réparties en 731 heures postes et 81.2 HSA
Sont prévues 51h en accompagnement personnalisé (Sec : 18h/ 1ère : 17h / Term : 16h)
A noter un nouveau décret du 20 aout 2014 : les heures de coordination deviennent des indemnités de mission particulières.
La répartition des moyens a été présentée en conseil pédagogique le … janvier et en commission permanente le 30 janvier 2015.
811.87 distribuées pour 812.2 dotées
Le prof d italien ferait 6h collège 6h lycée et 6h ??
En maths : sera statué définitivement en fonction du résultat de l agrégation d un professeur
Mr Roure demande si compte tenu des heures HSA et le nombre d’heures de complément de service demandé, Il ne pourrait pas être envisagé la création d un poste ; Mr le Proviseur dit que cela pourrait être envisageable mais à la rentrée 2016/2017.
Le vote se fait à bulletin secret
La DHG est adoptée avec 14 voix pour ( 1 non , 6 abstentions et 2 blancs)
3. Bilan du CESC
Ø Deux actions passées :
Accueil : de Mr Deschamps addictologue clinicien qui a vu tous les secondes
de Mme Palominos sage femme qui a assuré la visite du CMS pour les secondes
Ø Deux actions à venir :
Mme Palominos rencontrera les premières pour parler des MST (maladies sexuellement transmissibles)
Conférence aux parents de Me Deschamps et Mr Vanhove (capitaine de gendarmerie) le 26 mars en soirée
Possibilité d ouvrir aux parents du collège
4. Présentation du projet de l association sportive
Appel aux parents volontaires pour les matchs interclasses
Mme Lavieuville va demander le rattachement pour une AS égalité à laquelle l AS du lycée peut prétendre car il y a plus de 45% de filles inscrites
Projet de participer au championnat de voiles au Havre
5. Conventions
Ø L’autorisation de signer une convention pour La mise à disposition d’ exposition :
-« Filiation mis à l égalité des chances » à partir du 11 mai pour les secondes
-« 50 ans de pédagogie pour les petits et les grands »
Adopté à l unanimité
Ø L’autorisation de signer une convention pour La mise à disposition :
1 œuvre /1 établissement avec le FRAC / prêt d une œuvre d’art de 1984 représentant la gare d’Orsay par Agathe …. du 10 mars au 21 avril
Adopté à l unanimité
6. Questions financières
Répartition des crédits globalisés
3671 euros de Subvention pour fonds sociaux reçue en décembre 2014
Repartis -2371 fonds social de la cantine
-1300 fonds social lycéen (aide finance sortie et voyage aux élèves en difficulté)
Adopté à l unanimité
DBM
Erreur de 0.68 centimes dans dotation de fonctionnement passée en fournitures pédagogiques
Ajustement de budget par rapport à la subvention de fonds sociaux reçue.
Adopté à l unanimité
7. Questions diverses
-Le CDI a procédé à la mise en destruction de 275 périodiques pour 2014 et 800 pour 2015. Mme Richard Méliot informe que l’année prochaine, avec la MDL, un projet récupération de papier est prévu et aimerait pouvoir récupérer ces périodiques s’il y en avait à détruire.
-Retour sur le forum anciens élèves : 68 anciens élèves plus divers intervenants tels la gendarmerie, l armée, des professeurs de différentes prepa étaient présents. À noter, le manque de motivation de certains élèves qui n ont pas su tirer profit de cette opportunité.
Il était intéressant de séparer ce forum de la portes ouvertes afin d être plus disponibles sur les deux manifestations.
-Mme Ligot, rapporte qu’elle a eu un appel téléphonique du responsable du service transport de la région qui accuse réception du courrier envoyé suite aux dysfonctionnements es transports scolaires du premier trimestre. Courrier soutenu par un second de Mme Chauvel maire de st Valery en caux . Il s avère que des contrôles ont été effectués fréquemment par les responsables de la région et que des pénalités financières ont été conduites afin de sanctionner les transporteurs de ces dysfonctionnements.
Fin de séance à 19h40
Conseil d Administration du 27 novembre 2014
En raison des grèves de la poste , l assemblée n a pas reçu le Procès Verbal du dernier conseil d administration, il sera donc ratifié au prochain conseil d administration.
Mr le Proviseur précise qu en raison du décret d application du 28/10/2014 , la composition du CA doit être modifié.En effet le lycée étant un lycée intercommunal , il doit être composé par une personne de la commune , une personne de la communauté de communes et une personne élue de la région -auparavant il n y avait personne de l intercommunalité mais deux personnes de la commune de Saint Valery en caux.
Mr Le Proviseur rappelle qu il faudra que ces personnes prévoient leur suppléants
Mr Le Proviseur rappelle qu il faudra que ces personnes prévoient leur suppléants
Il précise aussi que la personne représentant le personnel qualifiée ayant quitté l entreprise , une autre personne sera désignée
Adoption de l ordre du jour
1/ Séjours 2015
Voyage en ANDALOUSIE
Le CA vote à l unanimité , le don de la MDL alloué pour le voyage en Espagne qui s est déroulé en octobre 2014
Le CA vote à l unanimité , le don de la MDL alloué pour le voyage en Espagne qui s est déroulé en octobre 2014
Stage de ski à LA CLUSAZ
prévu du 15 au 21 mars 2015, il concerne 37 élèves qui font l option sport et 3 professeurs d EPS
A cette occasion, une vente de calendriers est organisée
Le CA vote à l unanimité pour une participation maximale de 350 euros par famille
prévu du 15 au 21 mars 2015, il concerne 37 élèves qui font l option sport et 3 professeurs d EPS
A cette occasion, une vente de calendriers est organisée
Le CA vote à l unanimité pour une participation maximale de 350 euros par famille
Commémoration à BUCKENWALD
prévue du 11 au 15 avril 2015, il concerne 4 élèves qui travaillent leur TPE sur le sujet.Ils seront encadrés par un professeur d histoire et géographie , ils se joindront à une association et à des groupes d autres élèves
Le CA vote à l unanimité pour une participation maximale de 150 euros par famille.A noter que le reste est pris en charge par l association.
prévue du 11 au 15 avril 2015, il concerne 4 élèves qui travaillent leur TPE sur le sujet.Ils seront encadrés par un professeur d histoire et géographie , ils se joindront à une association et à des groupes d autres élèves
Le CA vote à l unanimité pour une participation maximale de 150 euros par famille.A noter que le reste est pris en charge par l association.
2. Décision de Modification Budgétaire
pour information du CA
« sur la DBM6 » voyages 2014 : mouvement pour équilibrer le budget à la réalité
ajustement du crédit ouvert à la taxe d apprentissage
« sur la DBM6 » voyages 2014 : mouvement pour équilibrer le budget à la réalité
ajustement du crédit ouvert à la taxe d apprentissage
suite à une panne su SSI : la facture est prise en charge par la Région
adopté par le CA avec une abstention
« sur la DBM7 » prelevement préventif sur viabilisations
« sur la DBM7 » prelevement préventif sur viabilisations
3. Budget 2015
sont votés à l unanimité :
l autorisation de délégation de service pour le Chef d établissement
le plan d amortissement pour les biens supérieurs à 800 euros (10/5/3 ans)
l autorisation de délégation de service pour le Chef d établissement
le plan d amortissement pour les biens supérieurs à 800 euros (10/5/3 ans)
avec une abstention :
les tarifs des prestations hors restauration soit :
remplacement de la carte d accès à la cantine 3.5 euros
remplacement du carnet de liaison 2 euros
les photocopies libre-service au CDI 0.20 euros
A noter que ces tarifs sont inchangés
les tarifs des prestations hors restauration soit :
remplacement de la carte d accès à la cantine 3.5 euros
remplacement du carnet de liaison 2 euros
les photocopies libre-service au CDI 0.20 euros
A noter que ces tarifs sont inchangés
le budget 2015 présenté par Mr le Gestionnaire est voté à l unanimité
Il rappelle la séparation de pouvoir entre l Ordonnateur et l Agent comptable
il rappelle que la Taxe d Apprentissage revient aux sections techniques
Il rappelle la séparation de pouvoir entre l Ordonnateur et l Agent comptable
il rappelle que la Taxe d Apprentissage revient aux sections techniques
Il est à noter la prévision de travaux de rénovation :
le changement des fenêtres des rez de jardin
le changement de VMC
les fenêtres du CDI ainsi que l éclairage du CDI
le changement des fenêtres des rez de jardin
le changement de VMC
les fenêtres du CDI ainsi que l éclairage du CDI
4.Contrats et Conventions
sont acceptés à l unanimité :
l accueil d’un élève de troisième de Cany Barville en stage d observation avec les professeurs d EPS
l intégration scolaire d un élève australien de niveau seconde du 14 /12 au 24 /01
via l association Nacelle
l accueil d’un élève de troisième de Cany Barville en stage d observation avec les professeurs d EPS
l intégration scolaire d un élève australien de niveau seconde du 14 /12 au 24 /01
via l association Nacelle
Sont votées avec 9 abstention :
les modalités financières pour permettre aux élèves de Terminale de se rendre au forum post bac de Dieppe le 4 décembre
les modalités financières pour permettre aux élèves de Terminale de se rendre au forum post bac de Dieppe le 4 décembre
5.Questions diverses
AIPE et FCPE présentent une motion se joignant à celle des professeurs afin de manifester leur mécontentement face à la baisse des moyens et à la surcharge des classes
AIPE -Les réponses des transporteurs suites au récurrences des dysfonctionnement des transports sont franchement franchement insuffisantes
Décision du CA : un courrier inventoriant tous ces problèmes devra être préparé et envoyé à l ordonnateur du contrat avec les transporteurs.l"AIPE s en charge
Décision du CA : un courrier inventoriant tous ces problèmes devra être préparé et envoyé à l ordonnateur du contrat avec les transporteurs.l"AIPE s en charge
AIPE -FORUM DES ANCIENS ELEVES Les professeurs peuvent-ils nous aider à contacter des anciens élèves ? Le lycée suit-il l association de parents dans l organisation ?
Réponse : les professeurs sont d accord et une réunion de travail sera prévue afin d affiner lorganisation cette action.
Réponse : les professeurs sont d accord et une réunion de travail sera prévue afin d affiner lorganisation cette action.
AIPE- Serait-il possible de faire un tour de table avant chaque conseil de classe ?
Réponse :Mrs le Proviseur et Proviseur adjoint prennent note
Réponse :Mrs le Proviseur et Proviseur adjoint prennent note
AIPE- L association est-elle autorisée à préparer des petits comptes rendus à l issu des conseils de classe afin qu ils soient envoyés en même temps que les bulletins ?
Réponse : Oui ,mais respectez un délai de 48h pour ne pas retarder le départ des bulletins.
Réponse : Oui ,mais respectez un délai de 48h pour ne pas retarder le départ des bulletins.
Un professeur de SVT : un problème surtension a rendu indisponible une salle de TP..Cela occasionne un défaut de pratiques pour les élèves .Une évaluation financière des dégâts va être faite ,une enveloppe financière a été dégagée pour des réparations
6. Présentation des actions de la MDL
_Organisations de journées à thème
_Sorties culturelles : sortie à l opéra , au théâtre, au musée Grévin lié à un marché de Noel
_Sorties ludiques : sortie au laser-game , karting , hockey et patinoire
Actions au sein du lycée : lutte contre le SIDA
journée de l amitié
aide financière pour les voyages
_Sorties culturelles : sortie à l opéra , au théâtre, au musée Grévin lié à un marché de Noel
_Sorties ludiques : sortie au laser-game , karting , hockey et patinoire
Actions au sein du lycée : lutte contre le SIDA
journée de l amitié
aide financière pour les voyages
Un professeur d EPS demande qu afin d ’éviter les doublons et afin de ne pas nuire aux actions de chacun(MDL/UNSS), il serait souhaitable de s échanger les calendriers des actions.
Fin de séances à 21h
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